jeudi 30 juillet 2009

Mes gris



C’était devenue une légère obsession : je voulais du gris ! Pas n’importe lequel, un gris-joli, un petit peu bleu, un petit peu vert, bref un mélange impossible ! Et puis, dans l’idée de faire un mauve-grisé, j’ai mélangé du brun chocolat et du bleu nuit et j’ai obtenu un bleu-gris merveilleux. Bon, évidemment, comme d’habitude je n’avais pas vraiment noté les proportions donc quand j’ai voulu recommencer la même formule, j’ai obtenu une couleur encore différente (mais très jolie quand même). Et puis, pour continuer l’expérience (par pure radinerie, en vrai), une fois le bain terminé, au lieu de le jeter, j’ai fait réchauffer le mélange et j’ai mis dedans une nappe ancienne un peu jaunie que j’avais trouvée au Radeau. Et là, génial, j’ai obtenu la même couleur mais deux tons en dessous, c’est bôôôôôô !
Alors pour la recette de la formule magique du gris-qui-tue, ça reste un peu empirique au niveau des proportions mais dedans il y a :
- du brun chocolat (Dylon of course)
- du bleu nuit 
- un chouïa de jaune

1 commentaire:

Mounette a dit…

Ca y est j'ai tout : les 500gr de sel et la potion Dylon.Demain s'il fait beau (pour pouvoir sécher dans le jardin)je me lance. Allez pas d'angoisse ce n'est que 2 serviettes de toilette même pas neuves...