jeudi 17 septembre 2009

Colliers trèèèès loooonnnnnngs


Déjà un petit moment que ça me tentait, ces colliers si longs qu’ils vous rebondissent sur le nombril. Fidèle à mon principe “n’achète rien avant d’avoir fouillé dans tout ton bazar”, ça n’a pas raté, j’avais déjà tout ce qu’il fallait dans mes tiroirs pour en monter au moins trois, des sautoirs !
Alors, mon premier est moyennement long, fait à partir d’un collier ancien de perles de verre oranges reliées par une chaînette de cuivre, deux perles en tissu et deux en métal pour finir.
Mon second est le plus court, fait à partir d’un collier de pacotille acheté il y a très longtemps, j’en ai retiré quelques éléments que j’ai remplacé par des perles en porcelaine homemade, une belle perle  en passementerie verte et un galet de porcelaine pour finir.
Mon troisième est le plus long (et aussi mon préféré), chaîne cuivrée rouge de chez Venot, petit nœud de satin prune et bouton de bottine en nacre attachés dessus, perle carrée en porcelaine, perle en poterie noir et blanc et une grosse perle ancienne  en passementerie vieil or.
Merci à Marie-Christine, qui est une perle à elle toute seule, pour les perles en tissu !


Aucun commentaire: