mardi 13 avril 2010

Des pois et du rose, encore ?!

Au départ, j'étais partie pour tourner des bouteilles, genre bouteilles de lait, hautes et un peu évasées en haut, élégantes quoi… Résultat : on dirait un peu une centrale nucléaire, mes bouteilles sont basses (impossible de monter plus haut malgré la quantité considérable de terre qui restait au fond, grrrrr), lourdes du bas et on ne peut pas dire qu'elles soient vraiment élégantes. Malgré tout je suis quand même arrivée à leur faire le col évasé, ce qui compense un peu leur lourdeur et finalement je leur trouve un certain charme. 
Et je leur ai appliqué le décor du printemps, déjà fait précédemment sur des bols, petits pois colorés sur l'extérieur blanc mat, rose brillant à l'intérieur.
3 bouteilles/vases en faïence extra-blanche, hauteur : de 8 à 10 cm, décor : points colorés aux engobes et émaillés brillant, crayon céramique à l'extérieur ; engobe rose et émail brillant à l'intérieur.

Aucun commentaire: