jeudi 29 juillet 2010

Une de plus



Encore le même patron, cette fois modifié par l'ajout de deux poches plaquées.
Taille M. Drap de coton teint, poches teintes et imprimées en sérigraphie.

lundi 19 juillet 2010

T.shirt tout blanc


Taillé dans un morceau de drap, comme d'hab', blanc, ancien et bien usé tout doux comme j'aime, sérigraphie en 2 passages devant, motif Poisson amoureux. Patron bidouille perso d'après un classique japonais, j'ai enlevé les manches et raccourci pour rentrer dans mon bout de tissu (tout petit le bout de tissu, ce qui explique également le devant en 2 morceaux).

dimanche 18 juillet 2010

En grès noir


Après la dentelle blanche, les bols en grès noir. De bonne taille, genre bols à soupe, et à toute petite anse, l'extérieur est laissé brut, seulement émaillé en brillant dilué pour faire une surface à peine luisante. L'intérieur est émaillé en brillant sur un engobe turquoise.
Taille : environ 12 cm de diamètre, hauteur 8 cm

jeudi 15 juillet 2010

Teinture/impression/couture



Deux tuniques taillées sur le même patron mais avec quelques variantes perso au niveau de l'encolure, de la longueur et des manches. Les deux ont été taillées dans du drap ancien teint maison (recette empirique comme d'habitude : une base, j'ajoute 2 ou 3 couleurs en plus, je touille, j'essaie, je rajoute une autre couleur…) et sérigraphiées sur le devant et le dos en 2 (3 pour la beige) passages décalés avec mon motif de graines de coquelicot.
Tuniques forme trapèze, taille (environ) 38, 100 % coton, teint et imprimé à la main.

mardi 13 juillet 2010

Bols dentelle


J'ai plein de projet graphiques autour de la dentelle en ce moment : j'ai même acheté des napperons (oui oui, des napperons, rien que le mot c'est tout un programme…) au radeau Neptune hier, je les ai teint en gris foncé et je prévois un montage à la photocopieuse et une impression en sérigraphie sur différents supports, à suivre…
En attendant, sur le même thème, on commence par de la dentelle de porcelaine, collée sur des bols. Les bols sont tournés en porcelaine extra-blanche, la dentelle est faite à part, avec de la porcelaine papier (plus facile à modeler pour ce genre de finesses), puis collée à grand renfort de barbotine sur le bol. Et hop, au four !

vendredi 9 juillet 2010

Espadrilles d'été


Du journal pour bourrer l'intérieur, le cadre en équilibre sur du mou, tout pour faire un raté, quoi… mais finalement j'ai réussi à imprimer sur des espadrilles !
Motif de coquelicots en graines (ramassés aux Murs-à-Pêches dimanche) en orange, des nigelles (provenant du jardin enchanté de Domi) par-dessus en gris taupe, sur des espadrilles en coton rose malabar, taille 37.
J'ai décliné ce double motif en plein de couleurs différentes, sur papier et textile. La suite plus tard car pas fini !