dimanche 18 novembre 2012

Ma Cousette

J'adore ma machine à coudre… oui, mais voilà, elle est toujours sortie et il faut bien avouer que ça n'est pas le top au niveau du design. Je lui ai donc fabriqué une housse, sur laquelle j'ai sérigraphié une image de petite cousette (j'en ai deux, d'époques un peu différentes, celle que j'ai imprimé n'étant pas celle de la photo). J'ai travaillé à partir d'une photo que j'avais faite quand je l'avais achetée (sur un vide-grenier à Seurre si je me souviens bien), j'ai appliqué une assez grosse trame et j'ai fait deux écrans : l'un pour le fond (la silhouette remplie de l'objet) et l'autre pour l'image tramée. J'ai imprimé le fond en jaune primaire, puis l'image tramée en magenta.

Housse de machine à coudre en drap de coton blanc, impression en 2 passages.

Aucun commentaire: