dimanche 6 janvier 2013

C'est reparti

Pour démarrer l'année, je vous présente un vieux motif !
J'ai dans mon atelier un tiroir rempli de morceaux de tissus imprimés d'essais en tous genres ou de motifs imprimés et jamais utilisés, faute de temps ou d'inspiration. Je fouille dedans régulièrement, quand je n'ai rien de nouveau à montrer ou quand je veux fabriquer des choses à partir de montage de plusieurs morceaux (couverture de bébés, coussins…). Cette fois, c'est le passager clandestin qui a été exhumé du tiroir et qui reprend du service sur un coussin. Le motif est imprimé en trois passages (bleu ciel, jaune et violet foncé) sur du drap teint en un joli brun doux. J'ai raccordé les côtés avec un autre tissu, sur 6 cm pour atteindre le format de 50 cm de large. L'envers est en lin gris clair (tissu Hannoh, magnifique), montage enveloppe pour qu'il soit déhoussable très facilement.


Aucun commentaire: