mardi 8 janvier 2013

Utiliser les restes !

Je suis incapable de jeter le moindre morceau de papier ou textile imprimé. Se pose alors le problème d'utilisation desdits morceaux, et pour en faire quoi ??
Pour le textile, j'ai toujours en cours un assemblage de petits bouts de sérigraphie, et puis au pire ça fait toujours de jolis chiffons !
Pour le papier, ça me semblait plus difficile, jusqu'à ce que je fasse l'acquisition de quelques précieux outils : une perforatrice de grands cercles, un emporte-pièce en forme d'étiquettes et surtout… un emporte-pièce à arrondir les angles ! Génial !! On croirait que c'est sorti du magasin zinzin de Frédéric Clément (bouquin extraordinaire et source d'inspiration précieuse).
Bref, une fois reçues ces merveilles, j'ai passé des heures à découper des cercles, des étiquettes et à arrondir les angles de plein de petites cartes, tout ça dans mon stock de sérigraphies papier, à monter et coller des sphères décoratives à partir des cercles.

Cartes format 12 x 12 cm pliées en 2. Impression en sérigraphie recto et verso, intérieur blanc.


Sphères de papier imprimés (20 disques assemblés), format 15 cm.

Aucun commentaire: