dimanche 21 avril 2013

Ève en rose

Pour les journées des métiers d'art, j'ai présenté deux pièces sur le stand de l'atelier Graines de terre. Le principe était le suivant : chaque membre de l'atelier ornait d'un décor personnel une ou plusieurs pièces de faīence tournée par Valeria Polsinelli (qui tourne comme une déesse bien sûr !). Elle nous proposait une bouteille, un bol et une coupelle, en terre rouge ou blanche. J'ai choisi la bouteille et un bol tous deux en terre blanche. Le décor est entièrement fait aux engobes et crayon, en sérigraphie sur les pièces crues. C'est la première fois que j'expérimentais cette technique, il y a donc des améliorations à apporter mais je suis quand même contente du résultat ; j'ai repris au crayon les parties mal imprimées et j'aime bien ce mélange...




Aucun commentaire: