vendredi 28 juin 2013

Le relookage de ma chaise de bureau

Comme beaucoup d'entre nous, je passe beaucoup (trop ?) de temps devant mon ordinateur et j'ai donc été confrontée rapidement au problème de la chaise de bureau : la plupart du temps on doit sacrifier la beauté au confort !
La mienne était donc particulièrement laide, en skaï noir, mais, étant la seule chaise sur laquelle je n'avait pas mal au dos au bout d'une heure, je m'étais un peu résignée à sa mocheté (juste je la planquais au fond de l'atelier pour les Portes ouvertes). Oui mais voilà, dernièrement le skaï a lâché, une grosse fente  est apparue en plein milieu de l'assise, et là ça n'était plus possible !
Je me suis dit que, avant de la mettre sur le trottoir, j'allais au moins essayer de la recouvrir ; j'ai ausculté la bête et me suis aperçue qu'il était possible de glisser le tissu entre l'assise et la coque de plastique.
J'ai relevé le patron de l'assise et du dossier, et j'ai découpé le nouveau tissu (une sorte de feutre orange vif) en laissant une marge d'environ 2 cm. J'ai imprimé puis rebrodé une partie du motif sur les 2 morceaux de tissu. J'ai ensuite encollé le skaï avec une colle vinylique puis posé le nouveau tissu (en intercalant un molleton pour l'assise, pour combler l'endroit où le skaï était fendu). Ensuite, j'ai fait tout le tour des 2 parties du fauteuil, en forçant le tissu à rentrer dans la coque  de plastique avec un tournevis plat.
Je suis super contente de ma nouvelle chaise, elle ne sera plus punie au fond du placard pour les prochaines portes ouvertes !






Aucun commentaire: