mercredi 28 août 2013

Instantanés de l'été

Autres virées culturelles du mois d'août : le Centre national du costume de scène, à Moulins (Allier), qui présentait une expo sur le cirque absolument époustouflante. Malheureusement, les photos y étaient interdites, je n'ai donc à montrer que la signalétique (très réussie, par ailleurs) de l'entrée du musée.




Pendant qu'on y était, on a traversé l'Allier pour aller au centre de l'illustration de Moulins, installé dans un adorable hôtel particulier du centre ville. Pas vraiment de collection permanente mais il y avait une expo de Georges Lemoine qui m'a permis de (re)découvrir cet illustrateur, dont j'avais une idée un peu désuète (rapport aux couvertures des Folio Junior que j'avais étant enfant) mais qui est un dessinateur remarquable et un aquarelliste sensible, j'ai beaucoup aimé !



Aucun commentaire: