samedi 30 novembre 2013

Des rayures aux carreaux

Pour une fois, j'avais envie d'un motif simple, qui puisse me servir de fond ou être utilisé tout seul. Pour ça, rien de plus simple et réussi que les rayures : j'ai dessiné une alternance de rayures minces, larges et hachurées, à main levée pour éviter un côté trop mécanique puis j'en ai fait un grand cadre (plus grand que tous ceux que j'avais fait jusque là). Après, c'est vraiment très sympa à imprimer : d'abord une couleur, puis, après séchage, j'ai imprimé une autre couleur en faisant tourner d'un quart mon support, et hop, voilà mes rayures qui deviennent des carreaux ! Magique ! Et bien sûr, toutes les combinaisons et fonds sont permis, avec à chaque fois, la surprise au moment de soulever le cadre après impression de la deuxième couleur.

En vert et bleu ciel sur torchon, le dandy par-dessus

En jaune et rose sur une taie d'oreiller ancienne bordé d'un galon large rose pâle

Aucun commentaire: