lundi 10 février 2014

Mes objets porte-bonheur #5

On était une bande de filles qui travaillaient toutes dans la même maison d'édition. On était très amies. On déjeunait presque tous les jours ensemble. On riait, ragotait, papotait, polémiquait avec passion. On avait pas encore d'enfants. On s'aimait beaucoup !
Longtemps après, j'ai un petit pincement de nostalgie en repensant à cette époque-là. On ne se voit plus beaucoup mais je les aime toujours autant et je me souviens du jour où elles m'ont offert cette reproduction d'hippopotame égyptien en céramique bleue : mon anniversaire tombe au mois d'août et je n'ai pas l'habitude de recevoir des cadeaux autrement que de ma proche famille alors quand elles m'ont donné le paquet à ouvrir, quand je l'ai ouvert et que j'ai découvert cette si jolie chose, j'étais tellement surprise et émue que je ne les ai pas remerciées comme je l'aurai dû…


Aucun commentaire: