samedi 7 mars 2015

Bricolage avec des livres

J'adore Pinterest : je classe, je crée des tableaux, je vais chercher des trucs à épingler chez les autres, et surtout j'epingle des douzaine de choses que je projette de faire un jour et que je ne ferai certainement jamais. Et puis, tout d'un coup, ça m'a pris dimanche dernier, il fallait absolument que je fasse tout de suite immédiatement la boîte avec le trompe l'œil de livres. J'ai foncé chez Neptune (sorte d'Emmaüs montreuillois) où j'ai choisi soigneusement un lot d'une douzaine de livres de poche années cinquante (ceux avec les couvertures peintes dans des tons bien terreux). J'ai séparé les couvertures du corps des livres puis découpé les dos (aïe, je n'aime pas faire du mal aux livres). J'ai ensuite construit la boîte, en carton recouvert d'un papier à fleurs rouges, puis j'ai collé ma façade de livres de poches.
Et un projet Pinterest de réalisé !



Aucun commentaire: