jeudi 2 juillet 2015

Perles de porcelaine

Quand j'ai une petite baisse d'inspiration à l'atelier de céramique, ou si je n'ai pas assez de temps pour commencer quelque chose de plus important, je fais des perles !
Celles-ci sont en porcelaine blanche, modelées à la main, puis taillées en facettes une fois atteinte la bonne consistance (dureté du cuir). J'en ai fait des blanches, des céladon et des orange potiron (ces dernières ne sont pas cuites en haute température, pour conserver la couleur très vive de l'engobe). On ne dirait pas, comme ça, mais ça n'est pas rien de faire des perles ! En fait, ça prend un temps fou, entre le modelage, le séchage, le taillage, l'émaillage, le débouchage des trous, tout ça sur des éléments tout petits...
J'ai monté mes perles par 3 sur un lien de coton ciré, et voilà un collier d'été bien frais !




Aucun commentaire: