samedi 18 juillet 2015

Trame

Pendant les stages de sérigraphie, il y a souvent des stagiaires bourrés d'idées et de projets intéressants. Le dernier n'a pas dérogé à la règle et j'en ai profité pour piquer une technique qui, si elle n'est pas nouvelle, n'en est pas moins particulièrement adaptée à la sérigraphie : la trame.
Quand je faisais mes études, j'ai tellement utilisé ces trames adhésives pour faire des documents d'exécution (le truc que j'avais en horreur !) que ça n'est pas vraiment le genre de trucs que j'aurais ressorti de mes cartons à dessin (et pourtant je n'ai jamais eu le courage de les jeter, ça et les planches de Letraset, ça coûtait tellement cher qu'on les achetait au compte-goutte).
Mais finalement, après avoir vu les essais de Claire, j'ai revu mon jugement et moi aussi j'ai découpé de la trame. Et je suis ravie du résultat ! J'ai retravaillé mon motif "Quatre éléments" pour lui adjoindre un passage supplémentaire mais, même tout seul, il marche très bien.


Aucun commentaire: