mercredi 13 avril 2016

Un lundi idéal

Lundi dernier, j'ai pu aller à l'atelier de sérigraphie travailler toute la journée. Et j'étais toute seule ! Alors c'est moins sympa mais en même temps, qu'est-ce que j'ai dépoté !
J'étais venue pour imprimer une petite série de natures mortes sur papier. Je savais à peu près ce que je voulais : papier gris en fond, premier passage en blanc, puis 2 ou 3 passages supplémentaires en gris transparents de plus en plus foncés, puis un passage en noir et un dernier en rouge pour la pomme.
Bon, 5 passages, c'était déjà pas mal et ça m'a occupée un petit moment ! J'étais plutôt satisfaite du résultat, malgré les transparences un peu ratées, et puis je me suis dit qu'il manquait un petit truc, une petite touche plus "3 escarbeilles" et j'ai ajouté un explorateur à longue-vue qui sort d'un des pots de la nature-morte. Et une fois imprimé, j'ai ajouté le petit personnage qui plonge dans autre pot, il fallait bien que l'explorateur mate quelque chose au bout de sa longue-vue !
Évidemment, avec tous ces trucs improvisés, au lieu de 5 passages j'en ai fait 7 ! Et au lieu de repartir à 15h, je suis restée jusqu'à 17h.
Mais qu'est-ce que j'étais contente !





Sérigraphies 7 passages sur papiers gris différents. Sept exemplaires signés. Format 50 x 65 cm.

Aucun commentaire: